Un jardin et une terrasse au top pour la belle saison

Il est temps de sortir votre écrin de verdure et de bien-être de la torpeur ! C’est le moment d’agir pour en profiter rapidement dans les meilleures conditions possibles.

La tendance est de recréer une bulle de douceur à l’extérieur. Voici quelques pistes pour vous construire un havre de paix.

Du mobilier confortable pour la terrasse

Le salon de jardin n’a jamais été aussi populaire et on assiste désormais à un véritable prolongement de la pièce à vivre sur les terrasses. Afin de délimiter un espace, vous pouvez installer des canisses qui feront office de paravents. Pour parfaire votre cocon, installez fauteuils cosy, tables basses chics et vous vous sentirez aussi bien qu’à l’intérieur ! Ceux qui souhaiteront une cohérence dans toute leur décoration opteront pour les mêmes accessoires ou des objets similaires.

Un jardin contemporain et raisonné

En 2022, on poursuit les efforts sur le respect de ses plantes. L’objectif est de suivre au mieux le rythme de la nature. Sachez que vous pouvez produire vos propres légumes, même sur un balcon ! En effet, le potager en format carré se développe de plus en plus pour un gain de temps et une praticité considérable. Toutes les déclinaisons sont possibles. Le pot en terre n’est par ailleurs pas tombé en désuétude ! Au contraire, les designs sont aujourd’hui variés et donnent une touche artistique et moderne avec des plantes bien choisies. Dernière idée pas si originale mais intéressante : pratiquer la jachère dans son jardin. Dans cette configuration, on laisse les fleurs pousser comme bon leur semble en surveillant pour que ça ne finisse pas en jungle ! Le rendu sera naturel et plus harmonieux qu’on ne le croit.

Des arbres fruitiers 2 en 1

Dernière tendance : amener de la chaleur dans la décoration et de la fraîcheur pour vos papilles avec des arbustes ! Le classique qui fonctionne bien reste le citronnier en pot pour avoir des agrumes à portée de main durant la saison et amener de belles couleurs printanières.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :