Les plus belles couleurs pour un intérieur printanier

Qui dit printemps dit retour des rayons solaires venant illuminer votre cuisine ou votre salon pendant une bonne partie de la journée. C’est le moment idéal pour revoir sa déco et réchauffer encore davantage son chez-soi !

Selon vos goûts, vous pourrez opter entre deux solutions colorées qui peuvent éventuellement se compléter dans les différentes pièces de la maison !

Une ambiance 100% naturelle

C’est le choix le moins radical, qui ne casse pas complètement avec l’hiver tout en apportant chaleur et douceur. Les teintes rappellent celles qu’on peut trouver à l’extérieur à l’instar du vert. Très présente dans votre jardin, elle crée une ambiance tournée vers le végétal. Pour aller un peu plus loin, il est possible de suggérer la terre avec le terracotta qui s’accorde très bien dans le mobilier ou les accessoires. Par petites touches ou en couleur principale, vous pouvez également la marier au beige en vue d’une belle harmonie. Enfin, n’hésitez pas à manier le jaune tout en veillant à rester dans un ton clair et épuré. C’est la promesse d’un printemps lumineux et apaisant !

Explosion de couleurs chaudes

Dans un autre style, l’intensité se décline entre pastel et brillance. Sans entrer dans une dynamique en mode « fluo », certains coloris concilient bien-être intérieur et décoration moderne. C’est le cas du bleu roi pénétrant qui emmène en terres méditerranéennes ou orientales. La saison étant celle des floraisons, quoi de mieux que le rouge framboise ou le rose vintage pour égayer votre habitation ? On reste sur un nuancier doux mais punchy ! Les plus audacieux opteront pour la couleur plébiscitée par la célèbre marque Pantone : le Very Peri. Force est de constater qu’elle se fond parfaitement dans le décor, apportant fraîcheur et originalité en vue des beaux jours.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :