RECHERCHER UN EXPOSANT

Top 5 des styles décoratifs les plus prisés

Liste des articles
styles décoratifs

L'écolo-style, le rétro, le scandinave et bien d'autres. Découvrez les styles décoratifs les plus prisés !

Comment bien se sentir chez soi?
En partie grâce à sa décoration intérieure qui est bien souvent le reflet de notre personnalité. Il est important de décorer sa maison ou son appartement selon ses goûts, ses envies et son style déco. C'est pourquoi la décoration est différente selon chacun d'entre nous. Même si nos styles peuvent se ressembler, nous avons tous nos petites préférences.

Découvrez les 5 styles décoratifs les plus prisés.

L’écolo-style de vie

Alors que le monde entier se tourne de plus en plus vers le « durable », les matériaux naturels poursuivent leur ascension pour décorer subtilement les intérieurs. Les plantes vertes et les matières naturelles telles que le bambou, le bois ou encore rotin, s’invitent de plus en plus dans les logements. Cet engouement pour les éléments s’est d’ailleurs amplifié depuis la mise en place du premier confinement.

Certaines entreprises mettent d'ailleurs en avant des produits issus de matières végétales. Ainsi à Pau, Carine Cortijo crée des objets décoratifs végétalisés et propose une étude de projet personnalisée de mise en ambiance végétale selon vos besoins et envies.

carine cortijo

L’éternel retour du rétro

Avez-vous remarqué que les fabricants proposent aujourd’hui une myriade de modèles de papiers peints aquatiques pour la salle de bains ou encore des papiers peints aux motifs géométriques pour la cuisine…. Ça ne vous rappelle rien ? A cela s’ajoute la forte demande pour les papiers peints noir et blanc formulée par un grand nombre de particuliers. Tiens, tiens…

Bien souvent, le papier peint est posé sur un pan de mur de la chambre à coucher ou du salon. Toujours dans un esprit rétro, les frises murales à motifs pour décorer la cuisine ont aussi le vent en poupe.

Le scandinave n’a pas froid aux yeux

Déjà populaires depuis quelques années, les tendances “Scandicraft” et “Japandi” qui intègrent des matériaux bruts et naturels reviennent sur le devant de la scène en se renouvelant. L’ascension du style scandinave, qui est à la fois naturel et chic, se poursuit encore cette année.

Faîtes-en « un maximum »

À l’inverse du style épuré scandinave, le style maximaliste semble avoir la cote. Les amateurs d’objets rares ou d’histoire sont de plus en plus nombreux à vouloir créer un cabinet de curiosités pour décorer, par exemple, leur espace bureau. Avec le storytelling qui va avec lors des apéro-visios ou des longues réunions teams.

Le style exotique

D’un côté on (re ?) trouve de plus en plus d’imprimés africains, de l’autre des accessoires exotiques, colorés… Comme quoi on a besoin de couleurs et de chaleur ! Le style africain semble séduire de plus en plus les adeptes d’une décoration colorée, exotique et estivale. Ce style est idéal pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :