RECHERCHER UN EXPOSANT

Les tendances déco phares de l’été

Liste des articles
tendance déco de l'été

Les périodes successives de confinement ont poussé un grand nombre d’entre nous à relooker de A à Z nos intérieurs… et ce n’est pas fini !

Une certaine appétence pour les activités manuelles, le bricolage, les travaux de rénovation ou encore la décoration constatée alors que nous devions rester chez nous, devrait continuer à se faire sentir. Recommandé par le gouvernement, le télétravail a notamment amplifié l’envie de créer un espace de vie fonctionnel, design et confortable. Mais force est de constater que certaines tendances décoratives ou d’aménagement se distinguent et recueillent un grand nombre de suffrages ! Retrouvez des astuces simples et efficaces pour donner plus de cachet aux pièces principales de votre « chez vous », que ce soit une maison ou un appartement. Voici plusieurs éclairages sur les incontournables du moment.

Des solutions express pour transformer les plafonds, les sols et les murs.

Même avec un budget raisonnable, de nombreuses alternatives permettent de changer l’apparence des plafonds, des sols et des murs en peu de temps, et certains professionnels, comme un installateur de faux plafonds, pourra vous proposer des solutions rapides et idéales pour refaire un plafond abîmé.

Pour parfaire les intérieurs des espaces de vie, les sols en PVC déclinés sous plusieurs formes sont toujours autant utilisés. De nos jours, le revêtement de sol le plus pratique et facile à installer reste le linoléum. Contrairement aux idées reçues, le marbre est aussi une solution moins onéreuse qu’on ne le pense pour redécorer un sol.

Concernant la décoration des murs, les papiers peints font notamment leur grand retour. Côté peinture, les couleurs bleu marine et terracotta sont deux nuances appréciées pour transformer le salon ou la chambre à coucher.

Pour les moins bricoleur dont l’imagination n’est pas folle ou tout simplement ceux qui n’ont pas le temps, faites appel à des experts. Au travers d’un plan, d’images 3D, ADK Architecture par exemple modélisera vos envies et vous conseillera sur l’optimisation de l’espace, sur l’harmonie des couleurs et des matières.

Les tendances déco phares de l'été

Comment redécorer les pièces à vivre avec un petit budget ?

Que ce soit du choix des poignées de porte aux luminaires, en passant par les prises électriques, le moindre détail permet de créer une ambiance. En ajoutant des petits objets décoratifs ou des créations originales issues d’artisans d’arts sur les murs, sur les étagères ou sur les meubles, cela permet d’apporter instantanément une touche à la fois personnelle et chaleureuse. Les accessoires et les petits détails font toute la différence, c’est bien connu !

Pour une décoration unique et originale, n’hésitez pas à vous rapprocher d’artisans locaux. Carole Chauvelin Verrier vous propose de découvrir des objets décoratifs originaux à poser ou à suspendre et des panneaux lumineux pour éclairer votre intérieur. Un travail reconnu et promu au sein des Ateliers d'Art de France, label de qualité et d'originalité.

Ces derniers mois, le « Do It Yourself » (DIY) s’est démultiplié. On ne compte plus le nombre de personnes converties aux activités manuelles et au déco/bricolage. Les tendances décoratives sont dernièrement tournées vers l’écologie. Transformer, rénover ou encore donner une seconde vie à un meuble est particulièrement apprécié chez les adeptes de la décoration (voir notre article sur le home staging).

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :