Les meilleures idées déco aux accents estivaux

Envie d’un nouvel intérieur ou de nouveau mobilier extérieur ? La saison est le moment rêvé pour procéder à quelques changements avant d’en profiter pleinement. Voici quelques suggestions pour décorer sans vous ruiner ni tout bouleverser !

La légèreté comme guide

L’hiver est passé depuis longtemps et les plaids et autres éléments réconfortants lorsque le froid sévit à l’extérieur doivent disparaître. Les rideaux lourds en font partie ! Alors on les décroche et on se rabat sur les voilages. Avec une fine transparence, ils laissent passer la lumière du soleil tout en arrêtant les rayons néfastes. C’est très important pour avoir des pièces lumineuses tout en souhaitant conserver une fraîcheur relative.

Réagencer les meubles

Prenons l’exemple du salon. L’orientation du canapé, de la table basse détermine grandement l’ambiance générale de la pièce. Le soleil apporte chaleur et luminosité et il serait dommage de s’en priver (surtout en été !). Faites alors en sorte de réorganiser le tout pour avoir une vue sur l’extérieur (balcon ou jardin) et donc une ouverture bienvenue.

Le salon de jardin toujours tendance

Qui a dit que le salon de jardin était démodé, daté ? A l’heure actuelle, il existe de nombreuses options modernes, chics, champêtres ou cozy. En 2022, changez le vôtre si vous avez la chance d’en posséder un ! Vous pouvez opter pour le teck côté nature ou vous lâcher sur la couleur côté plutôt décalé.

Coussins et tissus

Les designers sont de plus en plus séduits par l’emploi de ces carrés de tissus dont les motifs et coloris peuvent varier. Moduler son intérieur et son extérieur (là est toute l’originalité) n’a jamais été aussi simple ! Changer vos coussins et vous aurez une pièce ou une terrasse comme neuves.

La cuisine extérieure : le must pour l’été

Dernière idée et pas des moindres : préparer son repas dans son jardin, au bord de la piscine, alors que les températures sont plus que clémentes. Vous avez sûrement rêvé un jour de cela. Alors lancez-vous si vous pouvez vous le permettre ! Une terrasse ou un jardin suffisamment grand et hop : plancha, évier, petit plan de travail… Ces installations sont le minimum pour profiter d’une cuisine outdoor au top !

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :