Nos conseils pour se rafraîchir en cas de forte chaleur

Pas de piscine ou d’endroit refuge quand le soleil est à son zénith ? Vous cloîtrer à l’intérieur vous apparaît alors comme la seule solution. Il existe cependant d’autres alternatives pour avoir un peu de fraîcheur à moindre coût.

L’option gonflable

Les irréductibles choisiront cette solution plutôt volumineuse (sauf pour les enfants). L’idéal est de disposer d’un jardin suffisamment étendu. Avant de trancher, posez-vous la question du budget, de l’espace alloué, de ce dont vous avez envie (spa ou piscine). Il faut également prendre en compte la durabilité de l’installation car vous pouvez très bien la conserver pour les années à venir si le matériau et la qualité le permettent. Grand classique : la piscine à boudins. Sensible aux frottements susceptibles de l’abîmer voire de la percer, elle existe en différentes tailles, profondeurs et coloris. Un entretien sérieux la gardera en bon état tout l’été (et même le suivant). Il faut nettoyer et ne pas négliger la filtration de l’eau pour un renouvellement et une baignade en toute sérénité.

Douce humidité

Très utilisés en extérieur dans les villes en période estivale, les brumisateurs ont aussi tout à fait leur place chez vous. Sur votre terrasse, aux murs ou sur la structure d’une pergola, vous pourrez en installer facilement. Les buses diffusent de fines gouttelettes d’eau en maîtrisant la consommation. C’est juste ce qu’il vous faut pour un bol de fraîcheur ! La plupart des modèles sont réglables et programmables pour avoir le choix jusqu’au bout.

Une fontaine à boissons super tendance

Résolument ergonomique et bonne pour l’environnement, la fontaine est parfaite par temps chaud et sec. Le besoin de s’hydrater régulièrement primordial en été y trouve une réponse adéquate. Cet excellent compromis donne la possibilité de boire à volonté avec tout à portée de main. Eau fraîche, limonade, citronnade, thé glacé… Plaisir et shoot revitalisant garantis !

Le bonheur d’une douche en extérieur

Qui n’a jamais songé au moins une fois à s’asperger entouré de nature, enveloppé par la végétation de son jardin ? Cette sensation est à portée de main grâce à un véritable espace de bien-être dédié, à l’abri des regards. Il vous faut pour cela acquérir une douche extérieure, comme il en existe aux abords des piscines. Si vous avez l’âme d’un bricoleur(euse), laissez parler votre ingéniosité et confectionnez-en une avec les moyens du bord.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :