RECHERCHER UN EXPOSANT

6 conseils pour entretenir son jardin facilement

Liste des articles

Avec le retour des beaux jours les jardins reprennent vie peu à peu, que ce soit par l’animation de ces derniers par des barbecues, des après-midi bronzette ou des séances jardinages. C’est le moment parfait pour mettre en ordre et changer un peu le décor de votre carré de verdure.

Zoom sur 6 conseils pour faire de votre jardin le plus joli du quartier !

  1. Se débarrasser des débris :

Feuille mortes, escargots, limaces, débris des parterres de fleurs ou des bordures, c’est le moment de leur dire au revoir pour retrouver un jardin propre. Il est conseillé de réaliser cette étape au tout début du printemps, afin de sauvegarder une température optimale du sol.

  1. Tailler avec un sécateur :

Allégez les arbustes des rameaux morts et offrez une petite coupe aux haies pour qu’elles recommencent à pousser.

  1. Tondre sa pelouse :

Pour donner un coup de frais à sa pelouse on lui offre un petit toilettage. Une tonte par semaine environ.

  1. Varier les couleurs et les espèces :

Pour habiller votre jardin rien de mieux que de jolies fleurs bien colorées. Choisissez-les érigées et retombantes, dans une palette de couleurs harmonieuse. Certains professionnels locaux du secteur se feront un plaisir de vous accompagner dans le choix de vos végétaux et votre projet de création de jardin comme l’entreprise Horticulture Brustier avec son large choix de plantes vivaces.

Si vous cherchez une ambiance plus exotique vous pouvez faire appel à Tropic Flore avec sa proposition végétale tropicale qui viendra ensoleiller votre jardin !

  1. Soigner les clôtures, les portails et les treillis :

Réparer les matériaux endommagés par les intempéries redonnera l’envie de passer du temps dans son joli jardin. Il est également possible de couvrir un treillage sans l’abimer. En effet certaine espèce comme le jasmin officinal, le solanum blanc ou une clématite à grandes fleurs feront le travail pour vous.

  1. Créer une zone de compostage :

Cette zone destinée au déchets organiques permet d’obtenir du compost riche qui sera enclin à booster la pousse de vos plantes. Pour la mettre en place aux déchets organiques deux solutions sont possibles : acheter un bac à composte prêt à l’emploi ou le construire soit même avec du bois de rechange.

Si vous n’avez pas la main verte et rêvez d’un beau jardin vous pouvez également faire appel à des professionnels du secteur situé dans la région. Axés sur le respect de la biodiversité et sur le fonctionnement de celle-ci, les Jardins d'Amalur à Pau proposent :

- conception de jardins et aménagements

- conception de bassins naturels

- projection virtuelle

- pose de clôture, parc et abris de jardin

- ateliers d'initiation au jardinage

- abattage et élagage

- taille de haie

Avez-vous pensé à un jardin d’assainissement ?

L'assainissement a deux fonctions principales : améliorer la salubrité d'une part et protéger le milieu naturel d'autre part. L'impact de la pollution des eaux dépend de son importance et du milieu récepteur. C’est pour cela que Aquatiris vous propose des jardins d’assainissement, beaux et durables, avec un système agréé, sur mesure et made in France.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :