RECHERCHER UN EXPOSANT

Une véranda pour s’agrandir

Liste des articles
véranda

Lorsque l'on souhaite agrandir sa maison ou créer une ouverture sur le jardin, envisager la création d'une véranda, plutôt que de choisir de créer une nouvelle pièce en brique ou en parpaings ne manque pas d'atouts.

La lumière et le confort

Grâce à ses parois vitrées, une véranda laisse pénétrer la lumière. Ce qui permet de bénéficier d'une pièce de vie particulièrement lumineuse naturellement, et donc agréable à vivre tout au long de l'année. Cette extension vitrée peut également être l'occasion d'agrandir la maison tout en faisant profiter d'un apport de lumière important la pièce adjacente. On peut par conséquent parfaitement imaginer utiliser la véranda pour différents usages, parmi lesquels une pièce de travail (bureau, atelier), une cuisine, un salon ou une salle à manger. La performance des matériaux utilisés désormais et les innovations technologiques en matière d'isolation ont par ailleurs permis de mettre au point des vérandas où la température ambiante reste stable quelle que soit la saison.

La diversité des matériaux et le choix du style

Véranda bois, véranda aluminium, véranda pvc : on peut facilement aménager une véranda dans un style en harmonie avec sa maison (contemporain, design ou classique).

La véranda se fond naturellement avec l'habitation qu'elle vient agrandir, et doit à ce titre faire l'objet de réflexions préalables quant au résultat souhaité. Une véranda en bois accentue le côté authentique voire naturel et chaleureux d'une maison, alors que l'aluminium met en valeur le côté moderne du logement. Le PVC s'harmonise quant à lui avec différents styles. Concernant la performance énergétique, l'aluminium demeure à ce jour le matériau le plus intéressant.

Le coût

Les budgets les plus modestes opteront pour une véranda en kit, aussi abordable que facile à monter soi-même. En faisant appel à un professionnel pour réaliser une extension véranda, le coût sera évidemment plus élevé, avec une différence sensible selon le modèle souhaité. Mais un tarif véranda dépend également du matériau utilisé ; le PVC étant moins onéreux que le bois, lui-même moins cher que l'aluminium ou l'acier, voire le fer forgé. L'écart pouvant aller du simple au triple.

Connaissez-vous Falliero ?

Cette entreprise située à Lescar conçoit des vérandas fabriquées sur mesures et qui s’adaptent à tous les types d’habitations et d’environnements. Les techniciens conseils et menuisiers vous guident dans vos choix esthétiques (coloris, formes, décors) et techniques (types d’ouvertures, équipements optionnels : stores, volets, éclairages…) pour votre satisfaction.

Falliero vous propose également de nombreux accessoires pour équiper votre véranda sur-mesure (éclairage, stores intérieurs, extérieurs, volets roulants).

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :