RECHERCHER UN EXPOSANT

Relooker son vieux canapé

Liste des articles
Relooker son canapé

Il est compliqué de changer régulièrement de canapé pour des raisons financières et pratiques. Pourtant cette pièce phare du salon peut rapidement devenir obsolète, avoir une allure vieillie ou démodée. C’est pourquoi, il existe quelques petites astuces qui redonneront un coup de boost à votre vieux canapé pour qu’il puisse rester au goût du jour sans problème.

Disposer un plaid sur le canapé

Le plaid permet de recouvrir un vieux canapé déchiré, défraîchi ou sali par des marques indélébiles. C’est une des solutions les plus simples mais surtout la moins coûteuse, qui convient aux goûts de tous. Plaid en maille, en fausse fourrure, avec des motifs, coloré… à vous de choisir le vôtre selon vos goûts et l’ambiance que vous souhaitez donner à votre pièce.

Recouvrir le canapé de tissu ou d’une housse

Cette alternative est un peu plus coûteuse que le plaid mais assez économique. Vous pouvez faire le choix d’utiliser un tissu d’ameublement, un drap ou une housse spécial canapé. De nombreuses enseignes proposent des housses à petits prix, capables de s’adapter à de nombreux modèles standards. Très pratique, cette solution vous permet de changer votre déco régulièrement, au fil des saisons et de vos envies.

Changer les pieds du canapé

Changer les pieds peut donner à votre canapé une toute autre allure ! On en trouve partout, pour tous les goûts, des pieds simples au plus designs, dans les grandes surfaces de bricolage et les magasins spécialisés dans le relooking immobilier. Rapide et économique il vous suffit de visser les nouveaux pieds pour un relooking assuré.

Ajouter des coussins sur le canapé

Les coussins permettent de donner facilement une nouvelle apparence à votre canapé. On joue sur les formes, les matières, les couleurs, les motifs et on les mélange. Sur un sofa à tons neutres, on rajoute quelques coussins de couleurs vives pour donner du peps et raviver la pièce à vivre. Vous pouvez également rester dans les mêmes tons avec des coussins à imprimés, etc… selon vos goûts et vos envies. Vous pouvez ainsi créer un look totalement unique et personnalisé pour votre canapé

Retapisser son canapé

L’idéal dans le cas de la rénovation d’un canapé en tissus reste de le retapisser. Il est possible de se prendre soi-même au jeu de la retapisserie ou de faire appel à un tapissier d’ameublement. Ces artisans sont spécialisés dans la rénovation des canapés en tissus et canapé rembourrés ce qui vous donne l’assurance d’avoir un canapé parfait et relooké selon vos envies. À Pau, l’atelier Stéphane d’Aboville saura vous accompagner dans la restauration de votre canapé en fonction de vos souhaits.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :