Quelles alternatives à la piscine creusée ?

Il n’est pas forcément possible ou évident de faire construire une véritable piscine en dur. Par manque de place, budget restreint ou simplement pas l’envie de se lancer dans de gros travaux, les obstacles peuvent s’accumuler. Si vous désirez vraiment un coin fraîcheur, voici quelques solutions à votre portée.

Allier bien-être et mouvements avec le spa de nage

Relativement méconnu, le spa de nage est pourtant une combinaison parfaite. A mi-chemin entre spa et piscine, il conjugue le plaisir des bulles et des jets massants à celui de nager. Grâce à un espace plus important, il permet d’enchaîner quelques brasses ! Il prend tout de même moins de place qu’une piscine même son prix est parfois équivalent. C’est un compromis qui mérite réflexion. Certains y trouveront leur compte sans aucun doute.

Se prélasser en toutes saisons

L’avantage des spas est de pouvoir régler la température. En fin de saison quand il fait plus frais ou en plein été pour se rafraîchir, tous les moments sont bons pour profiter de l’eau et des bulles ! L’entretien est relativement simple (des pastilles de chlore à changer de temps à autre) et peu coûteux. La version gonflable est plus abordable et pourra être conservée plusieurs années si vous en prenez soin.

S’en donner à cœur joie dans sa piscine autoportante

Vous avez sûrement déjà vu cette espèce de boudin qui fait tout le tour de la structure du bassin ! Il constitue ce qu’on appelle une piscine autoportante. Celle-ci peut prendre plusieurs formes et tailles, et elle est surtout très facile à installer ! Tout sera réuni pour barboter en famille. Choisissez de préférence celles en haut de gamme afin de pouvoir la garder pour le prochain été. Il suffit juste d’un système de filtration et d’un tapis au sol pour éviter de l’abîmer voire la trouer, et le tour est joué !

Profiter pendant plusieurs années grâce au hors-sol

Tubulaire ou en bois, la piscine hors-sol se rapproche le plus d’une piscine traditionnelle, si ce n’est sa taille toujours réduite. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à monter ce bassin avec un peu d’huile de coude ! C’est une solution durable et moins contraignante qu’une piscine creusée. Les avantages sont similaires même si vous ne pourrez pas nager comme sur une ligne olympique.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :