De bonnes idées pour vos sorties loisirs estivales

La belle saison se prolonge et vous êtes un peu à court d’idées après avoir alterné entre plage et piscine par exemple ? Il y a pourtant une foule d’autres choses à faire en ce mois d’août ! Voyez plutôt…

Le temps des pique-niques

La température extérieure est idéale pour s’emparer de son panier rempli de délicieuses victuailles et s’installer sous les arbres, au bord d’un lac… Profitez du cadre naturel pour picorer en famille ou entre amis. Tous les moments de la journée sont bons : petit-déjeuner, collation, déjeuner, apéritif ou même dîner au soleil couchant ! Chaque instant est unique.

Bouger avec de la musique

Pour une soirée animée voire endiablée, rendez-vous à un concert en extérieur comme on en organise beaucoup en juillet/août. Que ce soit un artiste du coin ou un chanteur plus reconnu, vous vibrerez dans tous les cas au rythme de la musique ! Dans la douceur d’une nuit d’été, vous danserez sans vous arrêter.

Découvrir ou redécouvrir les classiques du 7ème art

Autre activité très courue à cette période : le cinéma en plein air ! Films cultes, de la culture populaire ou plus récents, les programmations sont souvent variées et conçues pour plaire au plus grand nombre. Apportez votre couverture pour vous asseoir dans l’herbe ou prenez place sur une chaise/gradin à disposition et profitez !

Faire une balade en barque ou en bateau

Après avoir usé ses semelles ou les pneus de son vélo, il peut être bienvenu de passer à un nouveau moyen de locomotion. Pour évoluer sur l’eau en toute sérénité, le bateau vient à point nommé ! Vous pourrez voguer tranquillement sous le soleil en vous imprégnant du calme apaisant. Sur un lac, une rivière ou sur l’océan, les cadres diffèrent et offrent un vrai dépaysement. Vous pouvez louer une embarcation à la journée en fonction de vos envies : barque à moteur, kayak, zodiac… Cela promet une journée farniente rafraîchissante !

Jouer les touristes à deux pas de chez soi

Si vous restez dans votre région, c’est l’occasion de redécouvrir votre propre environnement. Arpentez les rues de votre ville et autres lieux et monuments emblématiques. Vous ne les connaissez certainement pas tous ! Pour une expérience optimale, organisez et planifiez vos visites pour pouvoir prendre le temps d’observer. Vous aurez l’impression d’être en vacances à des dizaines de kilomètres de ces endroits pourtant assez familiers.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :