RECHERCHER UN EXPOSANT

Préparer sa piscine pour l’été

Liste des articles
préparer sa piscine pour l'été

Pour profiter de l’été au maximum il est important de bien entretenir sa piscine. Nous vous donnons tous nos conseils pour une piscine prête à l’emploi en temps et en heure !

1 - Anticiper l’arrivée de la chaleur

En règle générale, la remise en route de la piscine se fait quand la température de l’eau commence à dépasser les 12°C. L’action d’anticiper permet d’obtenir rapidement une eau de bonne qualité.

2 - La nettoyer avec les produits appropriés

Il est important de ne pas nettoyer sa piscine avec du savon qui provoque des réactions chimiques avec le chlore et les chimiques déjà présents. Il est recommandé d’utiliser des brosses ou des produits acides pour ne pas affecter la santé des baigneurs.

3 - Vérifier le système de filtration

Le système de filtration doit être contrôlé régulièrement car il joue un rôle primordial dans le traitement de l’eau. Vérifiez l’encrassement et réalisez les lavages et rinçages nécessaires.

4 - Contrôler le taux de produits dans l’eau

En début de saison, testez la qualité de l’eau pour optimiser sa qualité. Il est nécessaire de contrôle le taux de désinfectant dans l’eau ainsi que le PH et le TAC.

5 - Vérifier le système de traitement automatique

Dans le cas d’un système de traitement automatique (électrolyse au sel, régulateur de chlore…) il est essentiel de bien nettoyer les sondes et de vérifier l’étalonnage du système selon les spécifications du fabricant.

Certains professionnels offrent la possibilité de forfaits d’accompagnement d’entretien pour votre piscine selon les budgets pour assurer un suivi régulier et intervenir pendant les périodes d’hivernage. La société Jomabat Piscines à Idron vous propose ainsi de concrétiser votre projet de piscine ou de rénovation tout en ayant un accompagnement sur l’entretien par la suite.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :