Amenez le jardin dans votre maison grâce aux plantes d’intérieur

image7

Que vous viviez dans un appartement ou dans une plus grande surface, la nature a toute sa place dans votre intérieur ! Et quoi de mieux que les plantes ? Si comme beaucoup vous vous sentez un peu perdus face à leur grande diversité, cette sélection est faite pour vous. Une belle déco verte en perspective !

Traditionnellement en pots, ces plantes attirent tous les foyers, même les plus jeunes. Grandes feuilles ou couleurs originales apportent un côté rassurant. Faciles à entretenir, elles nécessitent seulement un arrosage régulier.

L’exubérante « plante éléphant »

L’alocasia polly, de son petit nom, est exceptionnelle ! Ses grandes feuilles sont épaisses et ont de superbes reflets argentés. Elle fait partie d’une famille de plantes très populaire (celle des alocasiae), on peut même dire qu’elle en est la reine. Etant d’origine tropicale, il est recommandé de la mettre dans une pièce suffisamment humide (salle de bain, cuisine). Vous pouvez tout à fait nettoyer ses feuilles et prenez soin de retirer les mortes.

image8

La bonne fortune garantie par la « monnaie chinoise »

La forme de la pilea peperomioides est caractéristique avec ses jolies feuilles arrondies. Elle s’accommodera à toutes les pièces de votre logement avec sa petite taille. Elle peut même orner votre bureau. Cette plante très gourmande en eau a un vrai atout : celui de porter bonheur à ses propriétaires. Alors n’hésitez à profiter de ses ondes positives chez vous !

image6

Des feuilles à caresser chaque jour

La pilea mollis connaît un succès grandissant. Et pour cause : elle possède des feuilles très particulières. Texturées, ces dernières sont très agréables au toucher. Son potentiel rampant est bien évidemment une aubaine pour décorer un cadre ou un meuble. Attention ! Elle n’aime pas beaucoup les sources de lumière directe. Veillez donc à l’éloigner des fenêtres et ouvertures. Côté arrosage, un par semaine suffit à son épanouissement.

image5

Le cycle de la vie en 24h avec la « plante pan »

La curieuse calathéa orbifolia recommence le même rituel chaque jour. En effet, elle s’ouvre tous les matins et se referme le soir venu. Ses belles feuilles sont brillantes à souhait ! Reconnectez-vous aux processus naturels et émerveillez des petites merveilles offertes par le monde végétal.

image4

Vivacité et peps avec le kalanchoé

Ses fleurs rouges ou roses sont sublimes. Leur gros avantage est qu’elles ne nécessitent que peu d’entretien. La seule chose à faire sera de l’arroser modérément. Pour mettre dans la couleur dans un salon épuré.

image3

Les tropiques dans votre espace intérieur

Qui a dit que les palmiers devaient rester cantonnés au jardin ? Si vous n’allez pas pouvoir rentrer un cocotier dans votre salle à manger, les palmiers nains comme le kentia sont idéaux. Très résistant, celui-ci déploie de belles palmes qui resteront durablement en bonne santé.

image2

En conclusion, les plantes d’intérieur sont très vivaces si vous vous en occupez correctement. En plus d’être décoratives, elles purifient l’atmosphère intérieure !

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :