5 objets à avoir absolument chez soi

Nul besoin de posséder des dizaines d’appareils en tous genres lorsqu’on sait se contenter de quelques accessoires indispensables. La tendance est au minimalisme dans une société où la consommation s’est intensifiée.

On vous donne 5 idées d’objets à garder dans un placard ou un coin de tiroir !

Des pinces à linge

Bien utiles pour étendre votre lessive, elles peuvent avoir d’autres usages. En effet, les pinces servent au maintien ou à la fermeture. Maintien pour ces nappes qui s’agitent sous l’effet du vent lors d’un repas estival en extérieur et fermeture des sachets entamés. Ce sont aussi de véritables atouts déco pour suspendre ou exposer des photos.

Un chiffon microfibres

C’est le chiffon passe-partout par excellence. Il nettoie toutes types de surfaces dont les vêtements en cas de salissures. Il est doux, performant et pratique. Oubliez l’essuie-tout et achetez plusieurs chiffons !

Un couteau suisse

Outil du quotidien à la maison comme en déplacement, il permet de se défaire de différentes situations. C’est l’objet tout en un à garder car avec lui plus besoin de fouiller partout à la recherche d’un ouvre-boîte ou d’un tire-bouchon ! Certains modèles comprennent même un petit tournevis ou une pince. La taille et la maniabilité du couteau suisse permettent de l’emporter partout avec soi.

Une torche électrique

Le smartphone et sa lampe intégrée s’est largement imposé dans notre quotidien. Mais que faire en cas de batterie déchargée ? La solution est de s’en remettre à la simplicité avec une traditionnelle torche. En cas de coupure de l’électricité en pleine nuit, elle sera très appréciée.

Du savon de Marseille

On ne s’en rend pas forcément compte mais ce savon est une vraie richesse pour la vie de tous les jours. Il nettoie, détache et peut servir à fabriquer de la lessive ! Il rentre qui plus est parfaitement dans la gamme des produits écologiques. C’est une excellente alternative à certains détergents.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :