Voyagez sans quitter votre jardin !

Cette tendance a eu beaucoup de succès récemment avec la crise sanitaire qui vous a obligé à rester à la maison. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir partir en vacances, voici quelques petits conseils pour vous évader depuis votre jardin.

Soigner votre mobilier extérieur

C’est le moment rêvé pour sortir vos chaises longues ou vos transats ! Rien de mieux pour se croire en vacances, aux Caraïbes ou au bord de la mer Méditerranée par exemple. Si vous possédez une piscine, cela promet des heures à bronzer, se baigner et lire sous le soleil estival. Si vous n’ avez pas encore de mobilier, misez sur la couleur lors de l’achat ! Les tons chauds sont à privilégier.

Se lancer dans la décoration aquatique

Il faut certes avoir la place d’installer tout ça. Mais une fontaine ou un bassin entouré de statuettes de pierre par exemple, apportent une véritable sensation de bien-être. Votre esprit peut partir très loin en contemplant l’eau et son écoulement apaisant. Créez votre havre de paix qui rappelle certains lieux préservés de notre belle planète.

Opter pour les plantes exotiques

Cette solution apparaît comme l’une des plus évidentes. Cependant, il faut prêter une grande attention au choix et à l’endroit où vous souhaitez les disposer. Gardez bien en tête que le climat européen ne permet pas de multiplier les plantes exotiques (à moins que vous ayez des milliers à investir dans l’acquisition d’une serre chauffée…) !

Vous pouvez tout à fait planter un bananier qui fera de jolies fleurs ou des palmiers, très résistants. Les alocasias vous donneront l’impression d’évoluer dans une authentique forêt tropicale et les bambous vous feront voyager jusqu’aux confins de la Chine (attention à bien les maîtriser néanmoins car ils peuvent vite devenir très envahissants).

Jouer sur les motifs

Pour vos voilages, sur une pergola, il peut être opportun de choisir des modèles qui rappellent des cultures étrangères. Vous vous sentirez comme un voyageur, surtout si vous associez le tout à de la musique locale. Vos sens s’évadent alors que vous êtes tranquillement installé dans votre jardin !

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :