RECHERCHER UN EXPOSANT

L’Immobilier en Béarn

Liste des articles

Retrouvez les trois web conférences de l’immobilier 2021, tournées le 5 mai dernier : Un rendez-vous annuel organisé par les 3 quotidiens du Béarn – La République des PyrénéesSud Ouest et l’Éclair-Pyrénées- que nous vous proposons de voir, ou de revoir, afin d’ouvrir cette collection de « web rendez-vous » proposée  par les professionnels membres du digisalonhabitat de pau…

Ces trois web conférences diffusées tout d’abord sur les sites internet respectifs des 3 journaux, avec le concours de Créa-Sud, vont vous offrir une vision claire des dernières tendances du marché, des nouvelles manières d’habiter, et surtout les conseils de professionnels, précieux en ces temps de frénésie immobilière.

Avec des prix attractifs et raisonnables, une qualité de vie à (re)découvrir, un marché du travail qui reste solide, le Béarn a tous les atouts pour devenir une terre de cocagne pour les acquéreurs. Certes, à côté, plus à l’ouest, la folie des prix de la côte basque, la tension d’un marché qui ne peut parfois même plus loger ceux qui y travaillent, pouvait faire des envieux ici.

Finalement, après trois confinements, des vies chamboulées par le télétravail et l’obligation de rester chez soi, il semble que le message des professionnels soit désormais passé, et que Pau, ses environs, mais aussi tout le Béarn, deviennent enfin attractifs.

Cela se voit dans le volume des transactions qui augmente, boosté il faut le dire par une sorte de soif d’immobilier née des restrictions sanitaires. Cela se voit surtout sur les prix, qui regagnent de la vigueur quand, longtemps, ils étaient restés à un plancher fixé par les conséquences de la crise de 2008.

Cela se voit enfin dans les témoignages des professionnels de l’immobilier, mais aussi de la construction, qui confirment l’attrait d’une ville moyenne comme Pau, laquelle voit débarquer de nouveaux acquéreurs et habitants, venus des métropoles comme Bordeaux ou Paris.

Certes, on n’en est pas encore à « l’invasion » parisienne qu’a connue Bordeaux à l’ouverture de la LGV. Mais le phénomène est là, pourrait s’amplifier au fil des connexions à la fibre par exemple – le nouveau critère indispensable pour choisir un bien – et rendra le territoire d’autant plus attrayant qu’il restera malgré tout loin de la folie spéculative de certaines métropoles que leurs habitants fuient justement aujourd’hui.

Profitez de l’offre spéciale et découverte “DigiSalon de l’Habitat” de la République des Pyrénées et de l’Éclair, en cliquant ICI.

Web conférence n° 1 : les chiffres clé de 2021, les tendances, les nouvelles offres

Avec :

  • Antoine Fabre, président de la Chambre interdépartementale des notaires 65–40–64 ;
  • Bertrand Harry, directeur général de PG Immo – Square Habitat ;
  • Marie-Céline Cazauba, directrice de projet SIAB ;
  • Sonia Rivaud, adjointe à la directrice relation clientèle et responsable de l’agence Béarn de l’Office 64 de l’Habitat.

Web conférence n° 2 : le marché du neuf se réinvente sur le territoire

Avec :

  • Olivier Subra, directeur général de Pau Béarn Habitat ;
  • Nelly Garrigou, responsable Béarn Le Col ;
  • Julien Pardon, dirigeant d’Axias.

Web conférence n° 3 : les tendances, les projets, les évolutions, l’attractivité

Avec

  • Julie Joanin, directrice associée de « L’Agence » par Joanin & Auriau ;
  • Emmanuel Dainciart, directeur général de La Fibre 64 ;
  • Sébastien Labourdette, président de la Fédération française du bâtiment 64.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :

A voir également :