RECHERCHER UN EXPOSANT

Les accessoires féminins indispensables

Liste des articles

Une tenue n’est jamais vraiment complète si elle n’est pas accessoirisée. Il existe des accessoires pour tous les goûts, tous les styles et toutes les occasions. Que ce soit en mode casual ou plus habillé, les accessoires apportent une touche unique et personnelle à chaque tenue. Zoom sur les accessoires indispensables à avoir dans sa garde-robe et des manières de les réinventer selon vos envies…

Une tenue n’est jamais vraiment complète si elle n’est pas accessoirisée. Il existe des accessoires pour tous les goûts, tous les styles et toutes les occasions. Que ce soit en mode casual ou plus habillé, les accessoires apportent une touche unique et personnelle à chaque tenue.

Zoom sur les accessoires indispensables à avoir dans sa garde-robe et des manières de les réinventer selon vos envies…

Les bijoux

Boucles d’oreilles, bracelets, colliers, bagues… à vous de faire votre choix parmi la multitude de style qui existe. Des bijoux plus minimalistes pour un style bohème chic, plus massifs pour un style plus affirmé.

Véritable accessoire de mode, ils apportent tout de suite du caractère, du chic et une touche de féminité à votre look. Pour des bijoux unique et locaux, l’entreprise Rev de tahiti crée à partir de perles, de nacre de Tahiti, d'ormeau et de moule géante des Hautes Pyrénées toutes sortes de boucles d’oreilles, bracelets, colliers…

Le sac à main, pochettes

Incontournables du dressing féminin, le sac à main et la pochette combinent l’aspect pratique et accessoire. Petits, grands, dans style décontracté ou sophistiqué, à vous de choisir le vôtre selon l’occasion et votre style.

Si vous ne voulez pas choisir entre les deux, il est possible d’opter pour une pochette avec une chaîne amovible.

Les accessoires de cheveux

Bérets, casquettes, chapeaux, bonnets… les couvre-chefs sont des accessoires à part entière tant il existe de style différent. Vous pouvez également miser sur les barrettes, les serre-têtes, les bandeaux ou les chouchous pour ajouter un peu de fantaisie à vos looks et vos coiffures.

 La ceinture

Même si on a tendance à l’oublier, la ceinture permet de transformer n’importe quel look. Elles permettent de démultiplier les possibilités de tenue avec les mêmes vêtements. Un bon moyen de marquer votre silhouette féminine facilement.

Les foulards, écharpes, etc…

Intemporels et pratiques, les écharpes, foulards et autres tours de cou son des accessoires féminins et élégants. Il est possible de multiplier les looks en les portants en headband, autour du cou, ou comme ceinture pour marquer votre taille. Autre astuce : pour créer un sac à main unique, nouer votre foulard autour de ses anses !

Pour un look des plus unique rien de mieux que d’aller voir les créations des artisans locaux. À Pau Annelie Petiqueux propose à travers son blog annafibre.com des accessoires singuliers et fait mains. Vous trouverez des couvre-chefs, des écharpes, des foulards, etc… toujours très colorés et tendances qui vous permettrons d’affirmer votre style.

Partagez cette page sur les réseaux sociaux :